Mon corp est remis et mon esprit a un peu plus grandit après cette dernière expérience Népalaise. Après un long repos dans une famille accueillante en Australie, je me remets à penser à d’autres trek… Comme quoi c’était loin d’être un traumatisme bien au contraire ! J’en veux plus !

Avant de repartir sur les routes, j’ai du me réadapter à ce monde occidental, qui me manquait. Je suis arrivée à Perth le 8 janvier, je crois. Après un bien long voyage avec une grosse escale de nuit à l’aéroport de Kuala Lumpur ! Un petit dodo vite fait, sur le sol de l’aéroport, et j’arrive sous environ 40 ° en Australie ! Le contraste est grand dans tout les sens du terme.

Du Népal à L’Australie

J’ai pourtant cru ne pas y arrivée ! Arrivée à l’enregistrement de l’aéroport de Kathmandu, le numéro de passeport sur mon working holiday visa n’est pas bon ! Il y a un chiffre en plus ! Je reste de très longues minutes à ne pas savoir si je vais pouvoir monter dans cet avion ! Une sensation très bizarre s’empare de moi, je reste calme, comme un zombie, je regarde le sol et mon esprit n’arrive même pas à réfléchir…J’ère là en attendant que l’on me donne ou non le droit de prendre l’avion !Je n’ai aucun moyen d’intervenir ou même de bien comprendre ce qui se passe. Quand j’y repense, avant j’aurai explosé, presque pleuré ! Cette fois j’ai attendu et me disant que je devais aller en Australie je le savais, donc il n’y a aura pas de problème ! On me dit que c’est bon je peux monter alors je me presse car le retard pris est grand et c’est une fois assise dans l’avion que je me dis : je ne sais finalement pas comment ils ont arrangé le problème. Aurais-je un souci un fois à l’aéroport de Perth en présentant mon visa ? C’est en fermant les yeux que je passe mon passeport dans la machine en Australie. Soit le portique s’ouvrait, soit je restais bloquée dans l’espace international de l’aéroport ! Ouuuuuf je peux faire ma danse du bonheur, cela ne devait être qu’une erreur de frappe sur le document papier du visa !

Du Népal à L’Australie

Directement en sortant de l’aéroport, je me confronte à l’accent Australien ! Je demande quel bus pour aller en centre ville rejoindre le backpackers que j’avais réservé. La réponse est juste incompréhensible !!! Aaaaaah cela m’amuse et je rigole seule en continuant de chercher mon bus. Je finis par le trouver ! Car oui je commence à me débrouiller héhé ! Et direct, je rencontre Lisa, une française qui était dans le même avion que moi ! On prévoit de se revoir c’est sympa ! Ca fait plaisir de partager ma découverte de cette ville à l’américaine à travers les vitres du bus, avec Lisa qui vit en Australie depuis quelques mois !

Après deux jours à Perth à essayer de me remettre du décalage horaire, de température, de mode de vie…Je me fais un plaisir et relève un défi qui me semble drôle. Je vais au coiffeur et me teint les cheveux en blond ! C’est le fun ! Je veux juste m’amuser ! Oh oui c’est simple et c’est bête ! Alors oui je vous écrit aujourd’hui en Blonde !

Du Népal à L’AustralieDu Népal à L’Australie
Du Népal à L’Australie
Du Népal à L’AustralieDu Népal à L’Australie

Je reprends l’avion pour rejoindre ensuite Adélaïde dans le sud de l’Australie ! Et enfin retrouver mon papou pour quelques semaines ! Et j’en suis ravie, lui qui m’a tant donné envie de voyager et encourager dans ce projet ! Le retrouver dans un de ses voyages que je suis, de loin, depuis que je suis petite, a beaucoup de sens ! Et par la même occasion je peux rencontrer ses amis et comment il est « tonton Guy » pour leurs enfants ! Un vrai bonheur ! Je reste alors presque un moi dans cette famille adorable ! Une grande aide pour moi ! Merci encore à toi Nelly pour ton aide et à toi aussi Jp !

Du Népal à L’AustralieDu Népal à L’AustralieDu Népal à L’Australie

Je pars tout de même trois jours faire les fraises en espérant travailler plusieurs mois ! Un plan avec Lisa rencontré dans le bus à Perth, Incroyable ! Elle est aussi maintenant à Adélaïde ! Nous partons à quatre, avec sa sœur, Ciska et Stéphane, un de leur ami ! Eux resteront plus, de mon côté je repars chez Nelly et Jp. Je n’étais pas encore remise physiquement de mon trek et les conditions de travail et de vie ne rentrait pas dans mes valeurs. C’est aujourd’hui d’une ferme de pomme que je vous écris ! On change de fruits, mais on prend les même et on repart ! Je vis aujourd’hui dans une sorte de grande maison avec mes trois rencontres de Perth et deux autres personnes rencontrés aux fraises ! Et encore deux autres personnes … bref.. Que des Français, autant vous dire que je m’améliore pas en Anglais, le plaisir est là quand même alors qu’importe, ca viendra quand ca viendra !

Le jeux des rencontres est drôle et a beaucoup d’importance ! Un road trip sur la côte Est et la Tasmanie en prévision avec Lisa pour les mois de mai et juin ! Des petits bonheurs simples qui font de ce voyage un vrai grand bonheur !

Du Népal à L’AustralieDu Népal à L’Australie
Du Népal à L’AustralieDu Népal à L’Australie

Et dans cette ferme de pomme, eh bien j’emballe ! Des pommes évidemment ! Se faire des petits sous pour financer le petit tour de l’Australie, c’est un des buts de la manœuvre ! Il y a aussi toujours mon envie de découvrir des petits boulots différents ! Et pour le coup c’est très différents de tout ce que j’ai pu faire auparavant : Le travail à la chaine ! Vous allez surement me trouver trop enthousiaste par rapport à l’image ou à l’expérience que vous avez du travail à la chaîne ! Mais je suis bien heureuse, c’est pour trois mois, pour faire des sous pour continuer encore sur la route, c’est dans une bonne ambiance, la coloc où je vis s’avère être au top ! Tout est réuni autour pour rendre ça fun ! Le travail en lui-même m’amuse et nourrit mon imaginaire et mon imagination ! Répèter la même action toute la journée déclenche un engrenage dans ma tête de situation, de pensées, de souvenirs, de mise en liens avec d’autres choses ! Bref ca m’amuse ! le fait que se ne soit qu’un job sans pression et pour peu de temps desacralise le mot « travail « ! Evidemment c’est pas toujours amusant et cela le sera surement de moins en moins ! Je pense qu’en restant positif et en se rappelant toujours le sens de pourquoi on fait les choses elles se passent dans le bonheur ! C’est donc en m’imaginant changer de fruits d’un tapis à un autre que je m’amuse. En pensant à Jamel Debouze dans Amélie poulain qui parle à ses fruits et légumes, que je me dis qu’on me mettrait peut-être la pression si je faisais pareil. En me rappelant mon ancien travail d’éducatrice et me demandant si finalement c’est pas un peu similaire, on tri ! Les mal formés ou pourri on les jette ou on les met de côté, allez comprendre je fais du social dans la pomme ! Et puis il y eu ce jour où j’ai emballé des citrons ! Aaaah gros changement ! Et j’ai pensé toute cette journée à la bière blanche à la Rumba avec les copines ! Oui car vous me manquez fort tous ! Et la bouffe aussi me manque ! Ici la côté Américain ressort; pour preuve ceci est un jus de citron : Je sais pas vous, mais cela me fait penser à du produit vaisselle!

Du Népal à L’AustralieDu Népal à L’Australie
Du Népal à L’AustralieDu Népal à L’Australie

Allez la critique facile faite, je vous embrasse tous et vous dit à très très bientôt!

Retour à l'accueil