A chaque fin...

Je me demandais deja comment je pourrai arreter de voyager maintenant que j'ai commence. Je crois qu'il n'est plus question de se poser la question. Je crois que je n'imagine pas le reste de ma vie sans un brin de voyage, d'ailleurs, de rencontre, de premiere fois, de decouvrir un nouvel endroit tout les jours ou d'y rester assez longtemps pour s'en impregner, tellement on a aime cet endroit.

« Comme si l'intensite de ce que nous avons vecu surpassait le temps. » Cyril Dion.

A chaque fin...

L'Australie a fait grandir et evoluer ma bucket liste , elle donne l'energie et l'envie d'avancer. Les rencontres, elles, font beaucoup... Changer de direction meme parfois, car on a envie de continuer a partager. Je crois que le plus beau c'est la liberte de pouvoir suivre ces choix en fonction de ce qui s'ouvre devant soi et se dire tout simplement: j'ai le reste de ma vie pour faire toutes ces choses. Je sais maintenant que je suis capable de certaines, dont je n'etais pas avant ce voyage. Ca donne envie d'aller voir si je suis capable d'encore plus... et meme de choses que j'ai simplement rever ou meme pas oser rever... sans jamais les avouer. Meme des choses qui n'ont aucun rapport avec le voyage. Ca donne des ailes et je realise que la vie est belle.

« Les vocations manquees, deteignent sur l'existence » Honore de Balzac.

A chaque fin...

Liste de premiere fois sur 30 jours de road trip . ( en dehors d'etre la premiere fois quelque part, sinon c'est tricher!)

  • Acheter des chaussures juste pour une soiree, parce que tu es a Sydney et que tu ne peux pas rentrer avec tes chaussure de hippie, meme juste dans un bar et meme si elles brillent

  • Conduire un van que tu vis dedans ( Manger, dormir, rire, mais aussi danser) et de l'autre cote de la route.

  • Dormir sur un air d'autoroute.... seule

  • Amener ton propre vin dans un restaurant pour payer pas trop, et finir saoul. ( pour note c'est autorise en Australie)

  • Prendre ses douches aux douches de plages ou toilettes public

  • Flipper dans ton van dans un free camp, parce qu'il a des gens qui hurlent dehors, mais que t'entrave rien de ce qui se passe.

  • Se faire cuir des pates sur un parking en bord de mer.

  • Passer de si bon moments avec quelqu'un que je connais depuis si peu de temps.

  • Cuisiner des sushis dans un van.

  • Passer une bonne partie d'une soiree a parler avec un japonais qui a pris des truc pas bien clair.

  • Voir un phare a Sydney.

  • Voir une poule monter dans notre van

  • Voir une adulte faire de la trotinette et.. tomber.

  • Acheter des cartes postales dans une pharmacie

  • Tuer un cacatoes a coup de van

  • Se rendre dans un free camp, ou il est susceptible d'y avoir des crocodiles

  • Faire du voilier et en plus pour se rendre sur un endroit incroyable, les whitsundays

  • Faire du snorkelling

  • Tomber amoureuse d'un pays

  • Sauter en parachute !!!!!! Quand on me pose la question a choisir un super pouvoir, j'ai toujours dit que se serait de voler. Je suis encore plus persuader de ma reponse aujourd'hui.

  • Toucher un serpent

  • Se faire faire les ongles

  • Donner a manger a des Wallaby

  • Avoir ce sentiment, qui m'est arrive rarement dans ma vie, mais qui m'arrive regulierement depuis que je suis partie dans ce voyage. Un sentiment de bonheur total, a la limite de : si je creve maintenant je suis contente

  • Et tant d'autres....que j'ai peut-être deja oublie.

Il est tres ageable de voir tout ce que j'ai reussi a faire. Ca alimente ma roue interieur du bonheur.

Il y a eu aussi cette journee du 4 juin. C'est la journee ou j'ai compris que j'etais tombe amoureuse de l'Australie. J'aime tant la simplicite qui habite ce lieux. Elle envahit les gens avec de la gentillesse, de louverture d'esprit et leur facon de prendre soin de leur nature. La nature elle aussi en est envahi ! C'est beau, apaisant, relaxant, grand, ca sent bon, parfois ca fait peur mais bon dieu ce que c'est vert, bleu, jaune.... et tellement d'autres couleurs. Il fait bon vivre ici, surement que de cette maniere il est bon de le faire partout. Ici, en tous cas, la tranquilite procure un bonheur dont je n'ai pas envie de me passer.

« Les activites dont nous ne pourrions pas nous passer sont un bon indicateur de ce qui nous entraine. Pas parce qu'elles sont vitales pour survivre, mais parce qu'elles sont vitales pour nous sentir en vie » Florence Servan Schreiber

J'ai a coeur de faire une petite phrase pour chacune des personnes que j'ai rencontre en Australie et une particulièrement. Alors comme dirait Celine Dion ( Reference absolument pourrie). " Je ne vous oublie pas". Nelly, Jp, Janelle, Jack, Liam, Lilou, Mon Papou, Ciska, Raphael, Manon, Stephane, Tony, Nicholas, Sigrid, Charly. Mais surtout toi Lisa, ma lisounette... Ce trip aurait été trop fade sans toi, merci de l'avoir fait tellement briller avec ton rire.

A chaque fin...

La fin de l'Australie signifie aussi la fin de ce voyage. Car le retour en France est aujourd'hui dans 15 jours, ca n'a jamais ete aussi proche. Il est difficile encore de decrire les emotions qui me traversent quand je pense a la fin de cette grande etape de ma vie. Grande par sa temporalite, son intensite, sa distance geographique, son impact sur ma personne, sa folie et son cote exceptionnel a mon sens.

«  Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais » Oscar Wilde

 

Alors :Non je ne sais pas ou plus ce que «  je veux faire de ma vie ». et je m'en fou. C'est tellement bon!

« ...c'est en echouant a etre comme les autres que nous reussissons a devenir vraiment nous memes » Florence Servan Schreiber

A chaque fin...A chaque fin...
Retour à l'accueil